citation :Je pense qu'il faudrait "ouvrir" davantage ; par exemple, pas de Niagara ou de Gotainer sur un site français de Rock, ça me dépasse un peu... Sans tomber dans la variété pure, certains groupes "pop rock" bien connus peuvent attirer au départ un public qui peut ensuite se fidéliser, à l'instar d'une tête d'affiche "mainstream" lors d'un concert, et qui permet de connaitre d'autres groupes moins connus ! |
J'avais soumis Niagara mais le groupe a été supprimé quelques temps après. J'ai
compris ensuite le problème avec des groupes comme ça : Il n'y a que quelques albums
Rock et le reste n'a rien à voir. L'Amour à la Plage n'est pas très
Rock, on est d'accord. Après, je trouve que certains albums comme "Religion" sont importants dans la culture
Rock Française, mine de rien.
citation :Autre idée : simplifier le "guide" ! Long et flou pour un novice...Heureusement que le topic "boîte à questions" est là, et surtout qu'il y a toujours des "anciens" sympas pour donner un renseignement, une astuce ! Merci aussi aux valideurs de soumissions qui ne sont pas trop "vaches" avec les retraits de points; en effet, rien de tel pour décourager un "nouveau" de faire des soumissions que de se faire pénaliser quand on a cru bien faire ! |
Ce qu'il se passe, c'est que lorsque l'on débarque sur SoM ou SoR, et que l'on soumet, on n'a absolument pas dans l'idée d'aller recopier des pages bien présentées ou... De lire tout un guide d'aide à la pratique. Surtout si on n'y connait rien. Par expérience, mes premières soumissions étaient horribles et ce n'est pas avec le guide que j'ai appris, mais bien par les conseils des valideurs. Il est très dense, le lire d'une traite n'est pas une bonne chose. Cependant, s'y rendre et choisir le point qui nous pose problème, oui. Franchement, je ne pense pas qu'il faille spécialement toucher au guide, qui est très complet. Le rôle du valideur n'est pas seulement de passer les soumissions en revue, c'est aussi un rôle de communication je pense. Et puis, c'est toujours plus agréable. Personnellement, j'ai des fiches pré-faites avec divers conseils sur des problèmes récurrents où je me suis inspirée du guide et où j'y insère des exemples.
Bon, concernant l'aspect de SoR, il faut avouer qu'il n'est pas ultra agréable pour les yeux, surtout à côté de SoM ( au niveau du forum ), mais ça, ça reste un point un petit peu plus futile. Quoi que, ça reste toujours plus sympa de surfer sur un site qui ne nous arrache pas les yeux. Et il faut dire ce qui est, le forum me semble bien pauvre. Ceci dit, il n'y a pas des foules de personnes dessus. Ceci explique certainement cela. Sinon, je relève des bugs notamment à l'onglet "discussions suivies" qui chez moi, fait du grand n'importe quoi. Ce n'est pas nouveau mais malgré mon signalement, rien n'a été changé. Du coup, rien n'est à jour, la fonction " marquer comme lu " ne fonctionne plus. Si ça fait la même chose chez tout le monde, bonjour le côté pratique. Bon après, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important non plus.
Au niveau des fiches de groupes, je n'ai pas grand chose à dire. Elles me sembles complètes sans tomber dans le surplus. Et elles sont plutôt claires, même si les divergences de style musical chez les artistes portent parfois à confusion.
Pour l'idée d'une bannière de pub, je suis contre. Je passe mon temps à les bloquer, et je sais que pas mal d'utilisateur font de même, donc...
Edit : Désolée, j'ai un très gros problème de post, et j'ai effacé un de jocemcmxcix... J'ai dû utiliser la fonction "quote" par la fonction "edit" par mégarde, je suis vraiment désolée.
- PURE FILTH -